Antoine Briand
Nous savions que une carte Arduino est une carte programmable permettant de relier électriquement un ensemble de composants. (Dans notre projet les composants sont les capteurs et l’écran). C’est donc une carte électronique se programmant depuis un ordinateur grâce à un langage qui lui est propre et un logiciel pour compiler le programme sur la carte Arduino.
Cette carte a un coût très contenu : 20€ environ avec le logiciel permettant de la programmer. Elle permet de programmer des choses différentes : du robot à la station météo en passant par le pilotage de portail. Cette carte est multi-plateforme, elle fonctionne sur les principaux systèmes d'exploitation : Mac OS, Linux, Windows. Elle est facile à programmer grâce aux vérificateurs compris dans le logiciel fourni. Face à un problème, nous avons pu nous faire aider en posant les questions sur les différents forums, auquel des utilisateurs nous ont répondus rapidement Tout le monde peut donc utiliser l’Arduino, du débutant qui allumera des LED à l'utilisateur expérimenté qui commandera son portail par bluetooth.
Le vérificateur identifie les problèmes lié Les capteurs demandent une librairie pour fonctionner malheureusement chaque référence a une librairie différente, il est donc parfois difficile de les trouver. Il faut être très rigoureux lors des branchements de manière à ce que les variables déclarées au début correspondent au branchement.